ARMAGEDDON 2036 – CHALLENGE PITCH ONE PAGER AVEC PATIENCE PRISO
4141 jours 5 heures 51 minutes 58 secondes !
Whaowwww ! Je ne sais comment commencer tellement cette formation était formidable.
Un énorme merci à Patience Priso pour ce challenge Pitch One Pager. Productrice et consultante, ancienne manager grow creative chez Netflix France dans le département série, elle a permis à un ensemble de participants de connaitre et améliorer leur Pitch One Pager.
Le but est de synthétiser sur une page un projet pour convaincre les producteurs et diffuseurs. Comme le dirait Patience, nous n’avons pas le temps, donc en quelques minutes le décideur doit appréhender le monde proposé pour savoir s’il veut aller plus loin.
Même si cela parait simple, je vous assure que l’exercice est complexe, car il ne s’agit pas seulement de résumer son histoire. Chaque jour, un live d’une heure, avec la formation, les questions en direct ou posées en amont sur le groupe, et l’exercice du jour. Le groupe, composé de scénaristes, producteurs, auteurs, était dynamique avec des personnes agréables et bienveillantes. L’animatrice, Patience Priso, très professionnelle, était toujours agréable et souriante.
Je ne pourrais pas vous communiquer le résultat de l’exercice pour des raisons de confidentialité, mais l’objectif a été atteint. Je ne peux que vous recommander Patience Priso pour ses diverses activités de consulting.
Ce challenge dépasse le monde de l’écriture mais cette formation d’une semaine m’a beaucoup appris sur la mécanique du monde de l’audiovisuel et aussi, la raison de mon inscription, m’apprendre à résumer en quelques lignes, le monde d’Armageddon 2036.
La bataille finale du bien contre le mal démarre et l’humanité affronte sa destinée, survivra-t-elle ?
Si vous ne connaissez pas ARMAGEDDON 2036 vous trouverez plus d’information sur sa page dédiée. Vous y trouverez aussi les retours des chroniques qui sont dans l’ensemble positives.
Si vous vous laissez tenter par l’aventure, vous pouvez le commander ici.
N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour suivre mes actualités et à les partager sur les réseaux sociaux.
Bonne journée