ARMAGEDDON 2036 – BENOIT CAUBY – CHRONIQUE GEEK-O-POLIS 19/20
4141 jours 4 heures 17 minutes 12 secondes !
Quel sacre que de recevoir une chronique pour Armageddon 2036 du site Geek-O-Polis notée 19/20 ! Beaucoup voient dans la culture geek une connotation négative alors que non pas du tout, on pourrait la définir comme la passion de l’imaginaire, de la technologie.
Geek-O-Polis est un site internet spécialisé dans la critique de jeux vidéos, mangas, littérature, technologies, films et séries. Ils sont très actifs et publient quotidiennement des chroniques argumentées pour éclairer les internautes.
Quel bonheur lorsque j’ai reçu la chronique de Geek-O-Polis pour ARMAGEDDON 2036 notée 19/20 sur Simplement Pro (un site internet dédié à la mise en relation entre les auteurs/maison d’éditions et chroniqueurs/blogueurs). Même s’ils ont relevé quelques défauts je retiens deux points très importants :
– « l’auteur nous offre un texte fluide, très proche d’une écriture à la Tom Clancy » : Whaaaooowww ! C’est l’auteur ultime, référence numéro une dans la culture Geek action/thriller, qui est à l’origine de plus d’une dizaine de jeux vidéos (Rainbow Six, Splinter Cell, Ghost Recon …).
– et la conclusion « Un ouvrage qui n’est pas sans défaut, mais si vous cherchez un livre d’action avec de la réflexion, je ne peux que vous le recommander ! ». Etre en plus recommandé cela est juste énorme.
Je vous laisse le lien pour lire la chronique complète sur le site Geek-O-Polis. Vous pouvez aussi la lire ci-dessous :
Avis : Armageddon 2036 de Benoit Cauby.
Nous sommes en 2036 dans un monde à la limite de la rupture. L’escouade française Hope, composée de cinq soldats d’élite, combat les desseins de Daesh, devenu une armée de mercenaires. Angel et ses frères d’armes combattent avec ardeur pour sauver et redonner espoir aux opprimés.
– Mon avis –
Ce livre examine les aspects psychologiques et sociaux de la vie sous la menace constante d’une fin du monde potentielle.
Benoit, nous confronte à des menaces possibles dans un futur proche. Par contre, l’aspect technologie n’est pas très développé pour cette année 2036, ce qui est un peu dommage.
Angel, le personnage principal a tout d’un bon leader, on connaît ses peurs, son histoire, et on s’attache fortement à lui.
L’auteur nous offre un texte fluide, très proche d’une écriture à la Tom Clancy avec des détails assez précis de l’armement et des mouvements de troupes ainsi que de l’escouade des héros.
Un ouvrage qui n’est pas sans défaut, mais si vous cherchez un livre d’action avec de la réflexion, je ne peux que vous le recommander !
La bataille finale du bien contre le mal démarre et l’humanité affronte sa destinée, survivra-t-elle ?
Si vous ne connaissez pas Armageddon 2036 vous trouverez plus d’information sur sa page dédiée et si vous souhaitez l’acheter en format relié ou ebook vous le trouverez ici.
N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour suivre mes actualités et à partager sur les réseaux sociaux.
Bonne Journée